Apprenez à dialoguer avec votre ange | Partie 5

Entretien 4 avec Gitta Mallasz provenant du livre Dialogues avec l'Ange | Enseignements de Bernard et Patricia Montaud

 

Une mise en pratique de l'entretien 4 avec Gitta des Dialogues avec l'Ange

Un atelier créé à partir du livre qui transforme la vie de millions de personnes depuis plus de 45 ans!

Imprégnez-vous des enseignements des Dialogues avec l'Ange, accompagné(e) de Bernard Montaud, légataire universel de l'œuvre de Gitta Mallasz en France, auteur et fondateur de la voie spirituelle Artas, et de Patricia Montaud, auteure et fondatrice de l'Association Les Amis de Gitta Mallasz.

« Nous avons à aimer notre propre misère… » - Bernard Montaud

Dans cette nouvelle rencontre, Gitta réalise les changements qui ont eu lieu dans sa vie au cours des dernières semaines. « J’ai vu apparaître des possibilités dont je n’avais pas même rêvé… » nous dit-elle. « Rejoindre le meilleur de soi-même et en être conscient est le vrai changement de toute vie », rajoute Bernard.

Au début de ce quatrième entretien, Gitta craint que son ange ne vienne pas, et qu’elle retombe à nouveau dans le vide qu’elle connaissait avant les entretiens. Mais elle comprend qu’elle doit se détacher de la venue même de son ange, alors, d’un coup, elle lâche prise, et soudain il est là.

Son ange enseigne alors que son petit moi et lui sont unis dans la tâche. Bernard souligne l’importance de cet entretien qui nous apprend que la première connaissance nécessaire à l’homme est la connaissance de ses propres misères. Il nous précise que c’est en aimant notre petitesse, notre imperfection, que nous pourrons apprivoiser notre égo. 

« Et, si nous n’ouvrons pas les bras à notre propre misère, comment voulons-nous que notre ange nous ouvre les siens ? » lance Patricia Montaud.

Mais cet apprentissage va beaucoup plus loin : aimer nos propres misères nous conduit naturellement à aider ceux qui ont les mêmes misères que nous.

Le jeu de cet entretien Apprendre à caresser ma misère nous invite à mettre en pratique cet enseignement. Et Bernard et Patricia répondent, ensuite, avec bienveillance, comme à leur habitude, à toutes nos questions.

Une rencontre unique, qui nous aidera à accepter nos souffrances et à nous rapprocher de notre ange !

Choisissez votre devise

Pour acheter l'atelier en ligne, sélectionnez d'abord la devise avec laquelle vous souhaitez payer.

Je réside dans la zone Euro 37€

Je réside au Canada 45$ CAD plus taxes

Je réside hors de la zone Euro et hors du Canada 40$ USD

Ce que les participants nous ont partagé...

« Quelle merveilleuse rencontre! Merci Patricia et Bernard. »
- Diane

« Merci infiniment, cela m'ouvre des portes insoupçonnées, une simple question et une misère que je ne voyais pas vient d'éclore, et de poser un poids considérable ! Merci, merci ! »
- Christel

« Merci, c'est une nouvelle vue pour moi ! »
- Isabelle

Cet atelier comprend...

Une vidéo de près de 2h d'enseignements et de partage

Un enregistrement d'enseignements dans lesquels Bernard et Patricia Montaud approfondissent l'entretien.

Des enseignements inédits de Gitta Mallasz

De courtes vidéos comprenant des enseignements de Gitta Mallasz sur cet entretien.

Un cahier de l'étudiant

Un document PDF téléchargeable comprenant une copie numérique de l'entretien provenant du livre Dialogues avec l'Ange, une compilation inédite de commentaires de Gitta sur cet entretien et un jeu pratique pour mettre en application l'enseignement proposé par Bernard et Patricia.

Mettez en pratique les enseignements de l'entretien 4 avec Gitta provenant du livre Dialogues avec l'Ange grâce aux partages de Bernard et Patricia Montaud, et même de Gitta Mallasz!

Je souhaite m'inscrire à cet atelier

Rencontrez vos formateurs

Bernard Montaud 

Diplômé de l’École de kinésithérapie de Lyon, Bernard Montaud continue sa quête en se formant à l’ostéopathie et à l’acupuncture. En 1980, dans son cabinet d’ostéopathe, il découvre chez ses patients l’existence de mouvements involontaires et conscients, qu’il appellera «lapsus corporels» et qui seront à l’origine de la Psychanalyse Corporelle®, une technique d’investigation du passé, basée sur la mémoire du corps dont il est le fondateur.

Poursuivant sa quête intérieure, il crée en 1983 l’association Artas qui se définit comme une voie spirituelle dans l’ordinaire, quand «spirituel» veut dire «apprendre à passer du pire de soi au meilleur de soi».

En 1985, sa rencontre avec Gitta Mallasz – auteure du livre Dialogues avec l'Ange – va bouleverser sa vie. Comme il le dit lui-même, il a tout de suite su qu’il avait passé sa vie à la chercher! Il n’aura alors de cesse de suivre son enseignement, et de l’accompagner partout en organisant pour elle des conférences dans toute l’Europe. C’est elle qui incitera Bernard à écrire sa propre expérience. À la fin de sa vie, elle nommera Bernard comme légataire universel de son œuvre en France.

Auteur de plus d’une quinzaine d’ouvrages qui témoignent de son expérience intérieure et de la relation maître-élève qui lui est chère, il est aujourd’hui un fervent défenseur de la vie spirituelle et de la foi sous toutes ses formes. Et, il s’y consacre désormais.

Patricia Montaud

Depuis plus de 30 ans, elle consacre sa vie à transmettre l’art de dialoguer avec son ange. Cette expérience est issue de ses années vécues auprès de Gitta Mallasz ainsi que de son propre cheminement à vivre au quotidien l’enseignement contenu dans le livre Dialogues avec l’Ange.

Dans son Association Les Amis de Gitta Mallasz, qu’elle a fondée en 2007, elle accompagne individuellement les êtres à trouver leur manière de dialoguer, afin de mieux vivre dans les différents secteurs de leur vie, tels que la vie amoureuse, la vie professionnelle, le corps, la retraite…

Mais surtout, elle ne cesse d’inventer des «outils» pour aider chacun à découvrir ce pour quoi il est fait, sa raison d’être, sa tâche sur Terre.

Ses découvertes, elle les a mises par écrit dans plusieurs livres, dont son dernier Une mise en pratique des Dialogues avec l'Ange, ce qui lui a permis de visiter de bien plus haut la fabuleuse aventure humaine.

À propos de Gitta Mallasz et
des 
Dialogues avec l'Ange...

Ils sont quatre amis en 1943, à Budapest, dans une Hongrie tourmentée vite devenue «un balcon de l'enfer» avec la déportation de milliers de juifs. Parmi ces quatre personnes, trois juifs et une catholique: Gitta Mallasz. Elle sera l'unique à survivre à la guerre. Pendant dix-sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, Hanna transmet au cours de 88 entretiens des paroles qui, à ses dires, n'émanent pas d'elle. Elle dit qu'elles proviennent d'autre part, d’un maître intérieur ou d’un ange. Après la guerre, Gitta se retrouve seule, désespérée, avec les petits cahiers noirs où sont transcrits les Dialogues.

En 1960, elle «choisit la liberté» et s'installe en France. Afin que sa famille ne soit pas persécutée, elle contracte un mariage blanc qui deviendra un mariage d’amour. Avec son mari et de nombreux amis, elle s’attelle alors à sa tâche: la traduction des Dialogues.
C’est lors d’une conférence en 1983 qu’un déclic se fait: dès lors, Gitta Mallasz consacrera le reste de sa vie à commenter les Dialogues avec l'Ange. Elle vivra ses dernières années paisiblement avec Bernard et Patricia Montaud, écrivant ses derniers livres, restituant dans la joie l’enseignement de l’ange.

Gitta transmettra, avec ce livre, l’histoire et les messages vécus avec ses amis en Hongrie: une rencontre avec un «maître intérieur», un ange ou messager divin qui, pendant dix-sept mois, leur a parlé de l'homme, de l'Univers, de la lumière, de la mort, du ciel et de la Terre...

Vendu à plus de 500 000 exemplaires, le livre Dialogues avec l’Ange est un livre de référence dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel.

Questions fréquentes

Procurez-vous cet atelier sur la mise en pratique de l'Entretien 4 avec Gitta avec Bernard et Patricia Montaud 

Pour acheter l'atelier en ligne, sélectionnez d'abord la devise avec laquelle vous souhaitez payer.

Je réside dans la zone euro

37€

Je réside au Canada

45$ CAD plus taxes

Je réside hors de la zone Euro et hors du Canada

40$ USD

«Une personne absolument ordinaire peut rencontrer son ange, c’est une chose naturelle et actuelle.»

–Gitta Mallasz